Accueil / SOCIÉTÉ / Consommation du riz : Une opération de dépotage en cours à Anjouan

Consommation du riz : Une opération de dépotage en cours à Anjouan

Alors que l’île d’Anjouan manquait de riz ces dernières semaines, depuis samedi dernier, un bateau transportant une cargaison de plus 2069 tonnes de riz a jeté l’ancre au port de Mutsamudu. L’opération de dépotage est en cours. Sachant que 4 000 tonnes de riz seront au port de Mutsamudu, le 09 décembre prochain.

Plusieurs tonnes de riz sont déchargées au port de Mutsamudu. La société Onicor assure une suffisance du riz, ce produit le plus consommé aux Comores. Selon le service de logistique de l’Onicor, l’île de Ndzuwani consomme plus de 64 tonnes de riz par jour. Il faudrait 1920 tonnes de riz dans l’île pour garantir la population à une suffisance du riz.

La société Onicor annonce le déchargement de plusieurs tonnes de riz au mois de décembre. « Notre prochaine cargaison est attendue au port de Mutsamudu Anjouan, le 9 décembre avec plus de 4 000 tonnes », annonce Ismael Said, directeur régional de l’Onicor avant de confirmer une quantité de riz suffisante. « La quantité que nous avons doit suffire l’île pendant plus de 1 mois. La population doit acheter au prix fixé de 7 000 kmf. Nous travaillons pour que le riz soit suffisant. La Covid-19 et les mouvements de bateaux ralentissement nos activités. La commande est faite en grande quantité au port prochainement », ajoute-t-il.

Rappelons que depuis la parution de la covid-19 dans nos murs, la société Onicor s’est donné la mission cardinale d’éviter à notre une rupture de stock du produit de première nécessité très prisé par les comoriens. Ainsi, malgré les difficultés auxquelles sont confrontés les armateurs mais, Onicor s’en sort à bon compte en observant deux fois par mois un navire touchant nos ports de Mutsamudu et Moroni.

Ahmed Zaidou

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!