Les scouts des Comores se mobilisent contre le coronavirus. Ibrahim Mohamed Taki, commissaire général des scoutes appellent à l’exemplaire de tous les scouts afin de combattre le coronavirus. Saluant l’engagement du chef de l’Etat, Ibrahim Mohamed Taki précise qu’il faut accompagner le président.
« C’est une maladie qui ravage tout les pays y compris le nôtre. Cette maladie fait appel à la responsabilité de chacun. Les scouts sont aussi mobilisés pour y faire face et surtout accompagner les mesures prises par le chef de l’Etat », a expliqué le commissaire général du scoutisme aux Comores. Les militants des scouts s’engagent aussi à accompagner la population, selon le commissaire. Trois cas sont avérés aux Comores. Le commissaire général avance donc qu’il est temps pour les scouts de multiplier les efforts de sensibilisation de la population dans cette période pandémique. « Les groupes des scoutes partout où ils sont, se mobilisent pour conscientiser la population sur le danger de cette pandémie et pour sensibiliser sur le renforcement des mesures préventives déjà en vigueur », laisse-t-il croire.
Malgré la mobilisation des scouts, ils traversent des difficultés financières. « Nous avons voulu distribuer les masques mais les difficultés financières sont à l’origine du retard de la distribution », indique-t-il. Ibrahim Mohamed Taki tire la sonnette d’alarme sur la responsabilité de tout un chacun et les mesures de lutte contre le covid-19. « Je crois que chacun doit apporter son soutien face à cette crise sanitaire pour sauver notre pays. Nous devons réunir toutes nos forces pour combattre le coronavirus comme l’a annoncé le chef de l’Etat », lance le commissaire. « L’entretien du président de la république avec son homologue Malagasy est fructueux, bientôt le covid-organic sera aux Comores », se jubile le commissaire.
Kamal Saïd Abdou