Nous venons de célébrer la fête de l’Eid el-fitre, marquant la fin du ramadan. En cette occasion, comme il est de coutume, la direction de publication et tout le personnel d’Al-Fajr quotidien vous adressent à vous lecteurs, abonnés et partenaires, leurs vœux les meilleurs ! Notre souhait est que nos prières, nos « ibadats », bref nos bonnes actions, de pendant le mois sacré du ramadan soient exaucés et que tous ses efforts ne soient pas vains !
Dans cet élan, nos prières plaident également pour l’unité nationale, la solidarité entre citoyens, la paix sociale, la tolérance et le respect d’une justice impartiale, la démocratie et le développement socioéconomique ! Que la santé pour tous, l’éducation complète de qualité, l’autonomisation des jeunes par l’emploi décent et l’entreprenariat, l’émancipation de la femme comorienne et la protection de l’enfant, entre autres, soient des priorités absolues pour les gouvernants !
Nous encourageons une volonté politique qui tend à matérialiser les ambitions et les projets politico-socioculturels et économiques au nom de la Nation. Nous appelons à la retenue de ceux qui usent de la violence pour des idéo politiques et à ceux qui, impunément, se servent du pouvoir pour supprimer toute voix discordante.
Notre journal appelle à tous les comoriens de catégories confondues au concours du décollage du pays avec toutes les infrastructures dignes d’un développement durable dans tous les secteurs. Le pays a besoin de tous ses enfants et surtout en cette période de crise sanitaire qui menace le monde entier et dont les Comores sont une proie facile à anéantir. Coronavirus est un ennemi commun qu’il faut abattre à tout prix et sans pitié.
Qu’Allah protège les Comores et vienne-en aide à toute l’humanité!
Sultane Abdourahim Cheikh
Directeur de Publication
A l’occasion de la célébration de la fête musulmane qui marque la fin du mois sacré du ramadan, la direction de votre quotidien Al-Fajr et l’ensemble du personnel vous formulent leurs vœux de bonheur, dans la santé, la paix et la concorde ! Puisse Allah nous enlever cette pandémie très vite !