ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Reprise des compétitions africaines : Aucune décision n’est prise

Le président de la confédération africaine de football n’a jusqu’à présent annoncé un calendrier pour la reprise des rencontres africaines. La Can et les autres compétitions africaines de football peuvent réunir les parties prenantes pour en discuter.

Prévue du janvier à février, la coupe d’Afrique des nations peut rassembler les autorités compétentes continentales pour une issue favorable. Une chose est sure, aucune décision ne sera prise dans l’immédiat. « Face à une telle situation, j’estime que toutes les parties prenantes dans l’organisation de ces compétitions pourront se retrouver plus tard pour discuter et se concilier pour que l’on puisse ensemble trouver un moyen de reprendre ces compétitions », a expliqué le président de la Caf.

Selon lui, la priorité absolue est donnée à la santé. « Nous ne pouvons pas envoyer nos jeunes à l’battoir. A nous de voir et de discuter avec nos partenaires commerciaux, discuter avec tous ceux qui coopèrent avec nous dans l’organisation de ces compétitions et nous verrons ensuite. L’urgence définit les priorités », insiste-t-il. Il a affirmé qu’il n’y aura pas de football tant que l’épidémie du covid-19 n’est pas maîtrisée.

Concernant la ligue des champions africaines et la coupe de la confédération, Ahmad Ahmad souligne : « comme il nous manque de la visibilité, il faut attendre. En tant que président de la confédération africaine de football, j’invite personnellement le monde à être prudent et attendre que la situation se normalise. A ce moment là, on pourra reprendre les compétitions. »

Mais la Caf peut statuer sur les dates des compétitions dont les dates de demi-finales. Une réunion serait prévue le 28 mai prochain pour étudier les suites à donner à tous les dossiers des compétitions reportées pour cause du coronavirus. Les dates de demi-finales de la ligue des champions africaines, la coupe de la confédération et la Can 2021 seront débattues. La Caf remet donc sa décision à plus tard.

KDBA

 

Laisser un commentaire