Jeudi dernier, a eu lieu le tirage au sort des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc. Les Comores se trouvent dans le groupe A avec la Tunisie, la Gambie et le Madagascar. Des défis de taille avec ces grandes équipes et de retrouvailles attendues.
La Confédération africaine de football (CAF) a procédé jeudi dernier au tirage au sort des groupes pour les qualifications à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2025. Désormais le chemin vers les éliminatoires des 48 sélections réparties en 12 groupes est connu. Cette coupe d’Afrique se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Ce tirage au sort tant attendu, les adversaires des Comores pour la phase de groupes sont connus.
En effet, es Cœlacanthes se retrouvent dans le groupe A aux côtés de la Tunisie, de la Gambie et de Madagascar. Un groupe qui promet des confrontations passionnantes et des défis de taille pour l’équipe comorienne. Le coach des Cœlacanthes, Stefano Cusin qui a toujours déclaré avoir comme ultime objectif la qualification des Cœlacanthes vers le Maroc s’est exprimé sur ce tirage, soulignant la difficulté mais aussi les opportunités que représente ce groupe. « Le tirage au sort nous a logé dans le groupe A. Il y a quatre bonnes équipes parce que la Tunisie qui est très technique et a gagné la coupe d’Afrique dans le passé. Il y a aussi Madagascar qui est avec nous dans les éliminatoires de la coupe du monde donc ça sera un derby, ça sera aussi une occasion de rejouer contre eux » a-t-il expliqué.
Les retrouvailles avec Madagascar seront particulièrement suivies, étant donné les statistiques des rencontres disputées entre ces deux nations voisines avec une rivalité mais aussi beaucoup de respect. Pour les Cœlacanthes, ce groupe représente une occasion de prouver leur progression et de se mesurer à des équipes de haut niveau.
Les supporters comoriens attendent avec impatience le début de la compétition, espérant voir leur équipe briller et créer la surprise dans ce groupe relevé. Les Comores ont montré par le passé qu’ils étaient capables de performances impressionnantes, et cette CAN 2025 pourrait bien être l’occasion de confirmer leur statut grandissant sur la scène africaine.
Inmadoudine Bacar