Home / ÉCONOMIE / Entreprenariat : Anzizi Mohamed s’engage à la fabrication de l’huile de coco

Entreprenariat : Anzizi Mohamed s’engage à la fabrication de l’huile de coco

Depuis mars dernier, le jeune Anzizi Mohamed, s’est engagé dans le domaine de création de l’huile de coco, à Mohéli. Selon lui, cette initiative vise à réduire le taux de chômage chez les jeunes comoriens. Le litre d’huile de coco coûte 2500 kmf.

« Petit à petit, l’oiseau fait son nid », dit l’adage. Le combat contre le chômage chez les jeunes comoriens est comme une priorité pour le jeune entrepreneur, Anzizi Mohamed. Contacté au téléphone, Anzizi Mohamed raconte les méthodes qu’il a utilisées pour devenir entrepreneur de création de l’huile de coco. « J’étais présent lorsque ma mère créa de l’huile de coco à la maison, à Wanani. Avec le temps, j’ai décidé d’acheter une machine à broyer la noix de coco, en Tanzanie. J’ai commencé, depuis mars dernier, à fabriquer de l’huile de coco mise dans des bouteilles pour la vente. J’ai compris que l’huile de coco contient des bienfaits et possède une valeur exponentielle. En ce sens, mon objectif principal est la lutte contre le taux de chômage chez les jeunes et un fer de lance pour mon entreprise.  Je n’ai pas reçu de formations dans le domaine de fabrication de l’huile. Mais, j’ai juste eu des formations en génie informatique, à Guinée Conakry », a raconté Anzizi Mohamed.

Le jeune entrepreneur a signalé qu’il a reçu une forte clientèle dès le lancement de ses activités. « 1 litre coûte 2500 kmf à Mohéli. Je pense envoyer mes produits à Ngazidja à des coûts élevés. J’ai commencé à avoir une forte clientèle venant de la Grande-Comore. Ils ont envie d’utiliser l’huile de coco selon ses bienfaits. Donc, nous voulons améliorer la demande en créant une grande capacité et en recrutant plusieurs jeunes», a-t-il expliqué.

Les bienfaits de l’huile de coco. À ce sujet,  Anzizi Mohamed a mentionné la lutte contre le diabète et les rayons solaires, usage domestique, entre autres. « Cette huile de coco sert à cuisiner, à tisser les cheveux, à lutter contre le diabète et les rayons solaires et un remède contre les maux de dents », a-t-il précisé. 

Abdoulandhum Ahamada

 

 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!