Home / POLITIQUE / Mairie de Moroni : Hassani Mohamed Halidi reprend ses fonctions

Mairie de Moroni : Hassani Mohamed Halidi reprend ses fonctions

Hassani Mohamed Halidi, maire de Moroni a repris ses fonctions, hier lundi, après avoir désigné son premier adjoint au maire Abdallah Mohamed Soifeine d’assurer l’intérim. Mohamed Kaambi, conseiller à la mairie parle d’un climat de paix et de stabilité trouvé entre le clan du maire et les conseillers municipaux.

À travers un point de presse tenu, hier lundi, le premier adjoint au maire, Abdallah Mohamed Soifeine alias Momo a annoncé que le maire de Moroni a repris, officiellement, ses fonctions. « Aujourd’hui, je déclare officiellement que le maire de Moroni, Hassani Mohamed Halidi a repris officiellement ses fonctions habituelles. Il doit assurer le fonctionnement des activités de mairie », a déclaré le premier adjoint au maire.

Après plusieurs jours mouvementés à la mairie de Moroni, un climat de paix et de stabilité a été retrouvé entre le bureau exécutif de la mairie et les conseillers municipaux. C’est ce qu’a souligné Mohamed Kaambi, conseiller à la mairie lors de cette rencontre avec la presse. « Nous avons traversé des moments difficiles de conflits et de discorde entre le bureau exécutif de la mairie et les conseillers municipaux. Toutefois, notre unité et solidarité avec les conseillers ont freiné la continuité de nos différends qui pourraient causer le dysfonctionnement de la mairie de Moroni. Nous avons donc cédé certaines choses pour atteindre un climat de paix et de tranquillité afin de sauvegarder l’image de la mairie de Moroni », a expliqué Mohamed Kaambi.

Entretemps, ce dernier appelle au respect des lois et règlements intérieurs de la mairie pour maintenir la paix. « Le respect de la loi est primordial car lors de ces jours mouvementés, certaines règles ont été bafouées, mais, heureusement, nous avons atteint un stade de paix et de réconciliation. Alors, il faut appliquer strictement la loi qui régit les textes réglementaires de la mairie de Moroni », a-t-il dit.

Abdoulandhum Ahamada

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!