ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Mouvement Mabedja : Soibahoudine entendu par la gendarmerie nationale

Certains membres du mouvement Mabedja ont été interpellés par  la gendarmerie nationale dont M. Soibahoudine, qui a passé plusieurs heures à la gendarmerie nationale pour audition. Selon lui, il est accusé par le service de renseignement comme étant un criminel.

Un jeune du mouvement Mabedja a été convoqué à la gendarmerie ce lundi matin. Selon le jeune de ce mouvement, bien qu’il soit convoqué et entendu à la gendarmerie nationale, il est prêt à manifester pour dénoncer la crise qui secoue le pays ce dernier temps. Le jeune n’a pas eu peur de se rendre à la gendarmerie. Conscient qu’il n’est pas un criminel, Soibahoudine a souligné que « le motif de mon interpellation n’a pas été mentionné dans la convocation ».

 « Tant que je suis comorien, j’ai répondu à la convocation et me suis rendu à la gendarmerie pour être entendu », a-t-il déclaré. Toutefois, il a fait appel au calme. « Il arrive qu’une personne se voit violer ses droits comme il peut arriver le contraire », a mentionné Soibahoudine. Ce dernier s’est félicité car le motif de son interpellation n’est pas lié à un acte de vol ou encore d’agression sexuelle. Dans sa déclaration, le jeune du mouvement Mabedja n’a pas manqué de souligner la misère marquée par la famine qui ronge la société comorienne. « Donc je suis venu ici en tant que comorien pour partager avec ceux qui vient au pays cette rude épreuve. Je pense que c’est le motif de mon interpellation. Nous  ne sommes pas venus ici pour faire la guerre», a-t-il insisté.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire