La date de la cérémonie d’investiture du président réélu dès le premier tour le 14 janvier 2024 arrive à grands pas. La commission d’organisation se mobilise pour réussir le pari. Car pour nombreux, c’est une cérémonie hautement symbolique.
A Moroni, l’heure est aux préparatifs de l’investiture. La commission s’active pour la réussite de l’événement. Toute la Crc et les proches du pouvoir sont à pied d’œuvre. Une cérémonie riche en symboles. Depuis plusieurs jours, les préparatifs de la cérémonie d’investiture d’Azali Assoumani, battent leur plein, en mettant l’accent sur les mesures de sécurité. « Ça sera un grand et historique évènement. L’investiture sera un événement digne de ce nom et elle marquera les esprits des comoriens car ce sera la première fois dans l’histoire des Comores d’accueillir sept chefs d’Etat dans une investiture. Il faut mettre le cachet nécessaire et nous sommes déjà prêts. Cette investiture interviendra dans quelques semaines au cours de ce mois », a expliqué Nassur Ben Ali Mhoumadi, un proche du pouvoir.
Saluant les actions menées par Azali depuis sa mandature à la tête de l’Etat, Nassur Ben Ali Mhoumadi affirme que « le président a relevé les défis des comoriens dans plusieurs secteurs. » Il appelle donc à ne pas perdre la face lors de la cérémonie d’investiture du chef de l’Etat. Tout est mis en œuvre afin de faire de cette grande messe, une réussite parfaite
Pour rappel, Azali Assoumani a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du 14 janvier 2024 dès le premier tour. Il a reçu les félicitations des uns et autres.
Nassuf. M. Abdou