ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Anjouan : Coalition de deux mouvements politiques

Aladin, fils de l’ancien premier ministre, Halifa Houmadi d’Anjouan Mirontsy, a présenté sa force politique au mouvement Jeunesse force de la République ce dimanche 22 août 2021 dans son restaurant sis à Mirontsy. Cette rencontre de près de 50 personnes est un symbole d’un mariage entre JFR et ce mouvement de Mirontsy d’Aladin spécialement dominé par la force féminine.

Un des grands restaurateurs de Ndzuani, Aladin Halifa Houmadi joint son mouvement à celui de Yasser Ali Assoumani, connu sous l’acronyme de JFR (Jeunesse Force de la République). Lors des interventions, le secrétaire général adjoint au ministère de la production, Mons Djaoid  lui aussi de JFR dit qu’ « il est témoin oculaire de ce mariage qui vise à grandir le mouvement jeunesse force de la République » avant d’ajouter que « ce mouvement qui milite dans la politique initiée par le chef de l’Etat a besoin de ce genre d’initiative dans la sincérité ».

Une des femmes ayant intervenu dans le camp d’Aladin laisse entendre que « la sincérité est la dote de ce mariage. Nous espérons y aller plus loin avec le directeur général des aéroports des Comores, Yasser Ali Assoumani qui est présenté chez nous par notre chef Aladin comme un homme de principe et politicien. Nous sommes contentes». Cette dernière appuyée par Fatimati Zahara,  directrice de campagne de Yasser Ali Assoumani, lors des élections du gouverneur d’Anjouan en 2016 par le mot « la femme doit être devant, elle qui gouverne le grand royaume qui est le foyer. Nous avec Yasser, c’est une histoire de confiance, nous vous souhaitons bonne arrivée dans la JFR », a-t-elle exprimé.

Fayal Mohamed, actuel directeur de l’ANPI Anjouan et ancien coordinateur De JFR a rappelé que « les efforts du président de la République, Azali Assoumani demande l’implication des femmes et de la jeunesse, donc c’est nous. » Quant à Yasser Ali Assoumani, « la paix, rien que la paix et juste la paix qui permettra à toutes les volontés et forces de se joindre avec les idées du président pour faire de ce pays, un pays émergent », déclare-t-il.

Ahmed Zaidou

 

 

Laisser un commentaire