ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Expo Dubaï 2020 : Les travaux battent leur plein

190 pays y compris les Comores et 47 organisations internationales présenteront leurs patrimoines locaux à Dubaï, dès le 1er octobre 2021 au 31 mars 2022. Hier, un atelier de présentation des travaux de préparation pour l’exposition a eu lieu à l’hôtel le Retaj. Un évènement permettant les Comores d’atteindre son rayonnement à l’échelle mondiale.

L’expo Dubaï deviendra bientôt le centre du monde. Les Comores se préparent. Un avant-goût pour le grand rendez-vous du mois de novembre 2021 à Dubaï en marge de l’exposition universelle du 1er  octobre 2021 au mois de mars 2022. La thématique choisie est « Connecter les esprits pour transformer les Comores à l’horizon 2030 ». La commissaire des expositions et foire de Dubaï 2020, Rahamatou Goulam a confié que cet évènement permet à l’Union des Comores d’atteindre son rayonnement international. « La participation de l’Union des Comores permet non seulement de promouvoir les secteurs clés de l’économie mais aussi et surtout d’établir des nouveaux partenariats pour le développement durable à travers la mise en œuvre effective du plan Comores Emergentes. A cette occasion, plusieurs produits locaux seront présentés. J’espère que les Comores vont atteindre un rayonnement à l’échelle internationale », a-t-elle précisé.

L’ambassadeur des Emirats Arabes-Unies, de sa part, a annoncé que cet évènement constitue non seulement un rayonnement des Comores à l’échelle mondiale mais surtout un renforcement des relations bilatérales entre l’UAE et les Comores. « La participation des Comores à l’expo Dubaï 2020 est une grande opportunité pour présenter leurs richesses et patrimoines locaux en faveur de l’économie comorienne et une occasion de trouver des nouveaux partenaires. Cet atelier de préparation témoigne les efforts fournis par les organisateurs de l’Expo Dubaï 2020. Face à cette occasion, les Comores multiplieront leurs relations bilatérales avec l’UAE. Nous sommes prêts à défendre nos liens bilatéraux », a exprimé l’ambassadeur de l’UAE en Union des Comores.

À noter que les produits locaux notamment, les vêtements traditionnels, les outils ménagers traditionnels, les produits cosmétiques made in Comores, entre autres, ont été présentés au cours de l’atelier.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire