ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Politique : Le parti Undc met en garde l’opposition

Alors que l’union de l’opposition n’affaiblit pas de mentir au peuple comorien et se dire de dénoncer la politique du chef de l’Etat en réclamant le tour d’Anjouan en 2021, le parti Undc tire l’attention de l’opposition. Puisque l’opposition a tout participé aux nouvelles réformes de la constitution ainsi qu’aux élections de 2019.

« L’opposition n’a pas de leçon à nous donner. Elle a participé aux assises nationales, au référendum en saccageant les urnes, aux présidentielles également. Ils ont une politique de déstabilisation et de mensonges », a expliqué Karim Taki, président du parti Undc. Se rattachant aux actions et démarches de développement mises en place par le régime en place, Karim Taki approuve le bilan du président AzaliAssoumani. Un bilan jugé satisfaisant. « Le pays s’est engagé dans le développement, il n’y a pas lieu de semer le désordre et l’instabilité », dixit-il.

Le parti Undc déplore le comportement de l’opposition de déstabiliser le pays. « Nous ne pardonnerons personne voulant déstabiliser notre pays. Nous avons une richesse de paix et il est un devoir de nous tous de la préserver car le développement de notre pays dépend de nous tous et non du chef de l’Etat », avance Karim Taki.

S’agissant de la tournante d’Anjouan en 2021, Karim Taki appelle l’opposition à se préparer pour 2024. « C’est en 2024 où il y aura des élections.Que l’opposition arrête leurs mensonges d’insécurité et qu’elle  mène une politique constructive », tonne-t-il. En cette période de crise sanitaire, dit-il, il est temps d’unir les forces pour bâtir le pays. « Le pays a tenu une conférence des partenaires à Paris pour le développement de notre pays dans différents secteurs. Avec cette pandémie, notre pays est touché et nous souhaitons la réalisation des projets annoncés à la conférence à plus de 50% », souhaite Karim Taki. Le parti Undc réitère sa volonté de soutenir la politique du président de la république, AzaliAssoumani. Une politique de développement.

KDBA

Laisser un commentaire