Le rassemblement de la diaspora pour le développement des Comores (RDDC) ne s’affaiblit pas. Après des années de lutte, le Rddc a mis en place son bureau national présidé par Fakihi Mradabi. La préservation des forces vives, la diplomatie ainsi que la politique générale du mouvement restent le champ de bataille du président du Rddc.

C’est au cours d’une conférence de presse que le nouveau porte-parole du Rddc, M. Boina Assoumani a annoncé la mise en place du bureau national du rassemblement de la diaspora pour le développement des Comores (RDDC) présidé par Fikihi Mradabi, ex vice-président dudit mouvement section Paris. Après un travail de terrain, beaucoup de militants ont décidé de réorganiser le mouvement autrement vu les gros enjeux politiques qui viennent.
« Notre mouvement a fait un travail remarquable depuis sa création en luttant contre les manifestations de ceux qui sont contre la politique du président Azali et son gouvernement. Et nous luttons pour le développement de notre pays. Être président du Rddc n’est pas le fruit du hasard. C’est pour consolider nos relations et répondre aux doléances de la diaspora comorienne en France. La préservation des forces vives, la diplomatie ainsi que la politique générale du mouvement restent mon champ de bataille », a déclaré Fakihi Mradabi, président du Rddc.
Le bureau national est composé par : le président, Fakihi Mradabi, le secrétariat national est assuré par Mme Kamaria Ali (Paris) et Mansouri Abdallah (Comores), le coordinateur national, M. Abassi Mohamed, les responsables communication, Moina Anrafa Hadji et Fouoid Youssouf (Cameraman), la trésorière générale, Mme Mouinati Houssein et les porte-paroles, Boina Assoumani et Hassani Ahmed.
Pour le président du Rddc, le mouvement rêve aux prochaines élections. « Cette fois-ci, certaines doléances de la diaspora seraient mises en lumière à condition d’avoir une bonne équipe de terrain et je suis persuadé que ce bureau national serait à la hauteur des enjeux politiques », a conclu Fakihi Mradabi.
KDBA








