Confiée sur le projet de renforcement de la gouvernance locale des communes en Union des Comores, l’association pour l’enfance et le développement communautaires(CEDAC) a dressé son bilan. Ce projet financé par l’ambassade des Etats-Unis à 41.000.000 kmf. Devant la presse, Mohamed Ibrahim Abdallah affirme avoir atteint 99% des objectifs sont atteints.

Le projet pour le renforcement de la bonne gouvernance locale touche à sa fin. C’était une occasion pour l’association pour l’enfance et le développement communautaire de dresser son bilan. Le coordinateur du projet Mohamed Ibrahim Abdallah a fait savoir que 99% des objectifs ont été atteints. « Nous sommes confiants que nous avons réussi à atteindre 99 % des objectifs du projet de renforcement de la bonne gouvernance des communes dans l’ensemble du territoire », à déclaré le coordinateur du projet. Parmi les objectifs cités, le renforcement des associations des village avec les communes, la création d’un cadre de concertation entre les communes et le gouvernorat, le renforcement de liens pour une étroite collaboration entre les associations villageoises et les communes, l’appui technique et logistique pour les maisons des associations des maires, la formation des maires et des secrétaire généraux et la formation des formateurs qui ont eu lieux les mois derniers dans l’ensemble des îles.
Le secrétaire général du gouvernorat de Ngazidja, Maoulida Mabrouk a remercié les efforts souscrits ainsi qu’à la transparence de la Cedac tout au long du projet. « La Cedac est un modèle à suivre pour les autres associations, car elle a pu atteindre ses objectifs sans laisser planer le doute d’une opacité. Elle a gagné la confiance de tout le monde et celle du gouvernorat de Ngazidja qui fait partie des bénéficiaires du projet », a-t-il soutenu. Rappelons qu’il s’agit d’un projet financé par l’ambassade des États-Unis à 41.000.000 kmf. Il avait pour but d’accompagner le développement des 54 communes en Union des Comores.
Nassuf. M. Abdou








