ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Concours de lecture du coran : Wuzuri wadini lance sa première édition le 17 octobre prochain à Moroni

L’association Wuzuri Wadini continue à œuvrer pour l’éducation islamique des enfants. Au cours d’un point de presse, samedi dernier au foyer de femmes de Moroni, Moussa Adam, président de cette association a annoncé le lancement de la première Edition du concours national  de lecture de coran le 17 octobre prochain à Moroni.

« Tous les enfants des 4 iles seront rassemblés lors de ce grand rendez-vous pour le concours de récitation du coran. Notre objectif est d’accompagner l’éducation islamique de nos enfants », a déclaré Moussa Adam, président de l’association Wuzuri Wadini.

Créée  depuis 2019, l’objectif de l’association est la lutte contre la délinquance juvénile dans toutes ses formes et promouvoir l’école coranique dans notre pays, selon le président de l’Association. « Nous sommes tous d’accord que l’éduction de nos enfants n’est pas bonne. Pour comprendre cela, il faut aussi comprendre que la racine c’est l’éducation notamment l’école coranique. Malheureusement, ces écoles coraniques qui avaient éduqué et formé des cadres supérieurs dans notre pays ne sont plus. Et pourtant, l’école coranique avait un rôle important dans notre pays notamment la préservation de notre religion, la bonne conduite. Et là encore, la culture a perdu son image et son rôle actuellement. Alors notre devoir est d’essayer de redonner à l’école coranique dans notre pays ses lettres de noblesse», a indiqué le président de l’association qui a manifesté sa satisfaction quant aux différentes actions entreprises par l’association. « Un an déjà, nous avons pu construire des écoles coraniques à Ngazidja et des chantiers en cours. Après que les écoles coraniques soient construites par l’association, elle prend encore en charge le salaire de leurs maitres coraniques », a-t-il précisé.

Les actions de l’association ne sont pas limitées seulement sur l’éducation. « Nous avons pris en charge aussi les enfants orphelins dans leurs domiciles. Ces enfants recevront chaque mois leur dû mais cela dépend de nos moyen », a conclu le président.

Kamal Saïd Abdoua

Laisser un commentaire