Accueil / SOCIÉTÉ / Religion : Un programme de prêche établi pour le mois de ramadan prochain

Religion : Un programme de prêche établi pour le mois de ramadan prochain

Les ulémas et les prêcheurs ont tenu une conférence de presse, samedi dernier, à Moroni, pour dénoncer les actes et les paroles « d’égarement » visant à déstabiliser la religion musulmane. Un programme sur la sensibilisation pour la préservation de l’islam,  serait mis en place le mois de ramadan prochain.  

Samedi dernier devant les médias, les ulémas et les prêcheurs ont condamné les paroles malsaines lancées dans les réseaux sociaux et dans les différents endroits publiques. Ces derniers moments, les actes qui ne respectent pas les normes religieuses des lois musulmanes se multiplient.

« En grande partie, la paix et la sécurité de notre pays sont assurées par l’Islam. Et c’est pour cela qu’il est impératif pour chacun de nous de la défendre », a rappelé Mohamed Housseine Dahalane, secrétaire général des oulémas et des prêcheurs, avant de faire appel au gouvernement à prendre les mesures nécessaires. «  La part des chefs des villages, des maires et du gouvernement tout entier est utile pour la prise des mesures nécessaires à la lutte contre la délinquance qui  paraît l’origine de toute sorte de violence », a-t-il ajouté.

Outre la délinquance, certains agissent sous la contrainte  et le financement des autres afin de minimiser les théologiens et les destituer dans leur rang social. Quant au docteur Abdoulhakim Ahmed Chakir, « tout ce qui se passe actuellement est planifié  pour déstabiliser la religion mais aussi pour mettre en péril le degré de pouvoir que incarnent les oulémas dans la société comorienne », a-t-il souligné.

A partir du mois de ramadan prochain, un programme religieux sera mis en œuvre dans les mosquées  pour la sensibilisation contre les délits. C’est aussi pour une meilleure mobilisation au cours du mois de ramadan. Selon les oulémas et les prêcheurs, les réseaux sociaux et les médias sont en effet devenus les lieux d’attaque et de critique de la religion musulmane et des oulémas.                                                                                                         

Abdouloihab Papa (stagiaire)

    

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!