En présence des autorités du muftorat et du directeur de cabinet chargé de la défense, l’agence Dar Al-zakkat en partenariat avec l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis aux Comores, Cheikh Halifa Ibni Zaid, ont remis hier mardi, à Moroni, de l’argent et des produits alimentaires à 60 veuves. Elles sont 30 à Ngazidja, 18 à Ndzuani et 12 à Mwali.

Un bol d’air pour les veuves. Sur l’ensemble du territoire, 60 veuves ont bénéficié des kits alimentaires et de l’argent. Le secrétaire général de l’agence Dar Al-zakkat, Ali Mdahoma appelle toute la communauté comorienne de près ou de loin à soutenir ces actions humanitaires pour venir en aide les familles nécessiteuses. « Si chacun de nous contribue à l’aumône selon ses moyens, on ne parlerait plus des démunies dans notre pays. C’est pourquoi, nous appelons toute la communauté comorienne où qu’elle soit à contribuer pour les familles, ou toute personne vulnérable », a déclaré Ali Mdahoma. Ce dernier n’a cessé de rappeler que, la liste des familles et des personnes vulnérables continue à rallonger malgré les moyens limités de l’agence de pouvoir répondre les besoins de ces plus démunies.
Selon le secrétaire général de l’agence Dar Al-zakat, les Emirats Arabes Unis n’ont jamais tourné le dos au peuple comorien en cas de besoin et se trouvent au premier front à soutenir le peuple comorien. « Les Emirats Arabes Unis s’est toujours attaché à nos diverses causes. Sa détermination pour accompagner le pays est à saluer, et nous sommes reconnaissants pour leurs efforts », dixit-il.
Pour Mahamoud Massound, représentant du directeur de cabinet chargé de la défense, « soutenir les familles ou toute personne ayant des difficultés de toute nature est un acte de foi, mais aussi d’humanisme », a-t-il dit.
Nassuf. M. Abdou








