ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Politique : Le parti Shuma approuve le dialogue social

Restant quatre ans dans le silence sur la scène politique nationale, le parti Shuma a rencontré, hier, la presse. Le parti du feu leader Prince Said Ali Kemal se déclare favorable et soutient le dialogue national, malgré la neutralité du parti entre  le pouvoir et l’opposition.  

Longtemps disparu sur la scène politique nationale malgré le climat politique qui prévaut dans le pays, le parti Shouma rompt avec son  silence et se donne en quelque sorte une « renaissance ». Dr Tadjiri Ahamada,  vice-président du parti à Ngazidja,  élu lors du  congrès tenu le 20 août 2020, a déclaré que «  malgré le climat politique qui règne en Union des Comores, le parti Shuma est neutre. Il n’est ni du côté de l’opposition ni du pouvoir, car toutes les deux parties ont dirigé le pays et chacune a sa part de responsabilité ». Et lui d’avancer que «  notre but est de soutenir le pays pour le changement du système en vue de  mieux bâtir   un avenir meilleur pour les générations futures ».

La neutralité politique du parti Shuma ne l’empêche pas de soutenir le dialogue national pour un climat de paix. « Nous appelons tous les acteurs politiques, la société civile de passer à la table d’un dialogue social afin de ramener le pays au bon port pour l’intérêt de tous les comoriens », a lancé Dr Tadjiri Ahamada. Ce vice-président du parti Shuma rappelle que la paix et la sécurité demeurent sans conteste  les socles du bien-être de toute une communauté, « alors  nous sommes tous appelés chacun à s’investir selon ses moyens pour le développement l’Union des Comores », conclut-il.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire