ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Comores Télécom : 18 ans après le téléphone mobile, la société lance Hury money

La société comorienne de télécommunications, Comores télécom a lancé officiellement, hier mardi, Hury money. Désormais, le client de Hury money peut faire des transactions financières directement via son téléphone mobile. La société participe à la révolution du numérique et ouvre une nouvelle ère dans le secteur bancaire dans le pays.

Effectuer des transactions financières via un Smartphone semble-t-il attirer beaucoup de monde ? Envoyer ou recevoir de l’argent via le téléphone mobile est praticable en Union des Comores. Après Holo et Mvola, cette fois c’est Hury money. Ce dernier est un service lancé par Comores télécom devant faciliter la population dans leurs transactions financières. Il s’agit d’un compte bancaire qui fonctionne à l’aide d’un téléphone portable.

Plus de dix ans d’aventure

Dix-huit ans après le téléphone mobile par le président Azali Assoumani et la séparation des services de poste en 2005, la société lance en partenariat avec le président de la République, le service Hury money. Comores Télécom s’engage dans l’inclusion financière et ouvre une nouvelle ère dans le secteur bancaire. « Nous allons créer une société où le téléphone joint à la banque », a déclaré le directeur général de Comores télécom, M’sa Mladjao. « Hury money est un portefeuille électronique qui permet de réaliser toutes les transactions financières. Une fois que vous ouvriez votre compte Hury money, vous pouvez envoyer, retirer de l’argent…. Les administrations peuvent payer les salaires de leurs employés à travers Hury money », a-t-il expliqué.

De sa part, le chef de l’Etat comorien a manifesté sa joie de participer au lancement de Hury money, un service devant permettre au citoyen d’effectuer ses opérations bancaires et avoir accès à des services money. « Après la banque de développement des Comores, Comores télécom lance un service, qui va seulement améliorer les conditions de vies quotidiennes de la population mais aussi contribuer au développement socio-économique de notre pays. Ainsi avec le lancement de Hury money, chaque citoyen aura la possibilité de disposer un numéro de compte, de recevoir et conserver de l’argent… », a expliqué le président Azali.

« Le rapprochement des services de l’Etat à la population qui nous tient tant à cœur, se poursuit donc, avec ce lien financier de chaque citoyenne et chaque citoyen, à travers son téléphone mobile. Pour leur part, nos entreprises et nos opérateurs économiques pourront augmenter leurs performantes notamment grâce au commerce électronique et à la création de contenus multimédias et, ainsi, révolutionner la manière de faire des Affaires », ajoute le président de la République.

Un outil et un défi à relever

« La société Comores Télécom est fleuron de notre économie et un patrimoine national dont nous devons renforcer la capacité à faire face avec réussite, à l’environnement libéralisé et concurrentiel des télécommunications. En relevant le défi du mobile money Comores Télécom confirme que le travail accompli ces dernières années par la direction et les équipes de la société commencent à porter ses fruits. Ainsi, Comores Télécom prouve aujourd’hui qu’il constitue un des catalyseurs qui vont contribuer à la réalisation des socles stratégiques du Plan Comores Emergentes, en l’occurrence, la révolution numérique », déclare le président Azali.

Cet outil correspond à l’évolution de la relation de la société avec ses clients. Plus mobile, Hury money est le nouveau schéma de Comores télécom. Un nouvel outil et un nouveau défi à relever. Avec ses milliers d’abonnés, la société Comores télécom innove avec le service Hury money pour contribuer au développement économique du pays et en facilitant la population dans leurs transactions financières via le téléphone mobile.

KDBA

 

Laisser un commentaire