Accueil / POLITIQUE / Etats-Unis-Comores : Claire Pierangelo, la nouvelle ambassadrice américaine aux Comores

Etats-Unis-Comores : Claire Pierangelo, la nouvelle ambassadrice américaine aux Comores

La nouvelle Ambassadrice des États-Unis auprès de l’Union des Comores, Claire A. Pierangelo, a présenté ses lettres de créance au président Azali Assoumani au palais présidentiel de Beit-Salam le 5 juillet. Au cours de leur première rencontre, l’ambassadrice Pierangelo et le président Azali ont discuté des possibilités d’élargir et d’approfondir les relations bilatérales américano-comoriennes.

Après avoir prêté serment comme ambassadrice auprès des Comores le 2 mai 2022, Claire Pierangelo a présenté ses lettres de créance au chef de l’Etat comorien, la veille de la célébration de l’indépendance des Comores. « Je suis honorée de présenter mes lettres de créance au président Azali aujourd’hui et de commencer mon mandat d’ambassadrice des États-Unis auprès de l’Union des Comores », a déclaré l’ambassadrice Pierangelo. « Nous sommes impatients, poursuit-elle, de travailler ensemble avec le gouvernement et le peuple des Comores pour faire avancer nos objectifs communs. »

L’Ambassadrice Pierangelo a récemment occupé le poste d’officier principal du consulat général des États-Unis à Lagos, au Nigeria, et celui de commandant adjoint par intérim du National War College de la National Defense University où elle était représentante principale du département d’Etat et professeure adjointe d’études de sécurité nationale. Claire A. Pierangelo, a, auparavant, occupé divers postes de direction au département d’Etat dont celui de directrice de l’évaluation des performances pour le département des affaires étrangères des Etats-Unis…

La nouvelle ambassadrice américaine accréditée aux Comores a occupé en dehors des Etats-Unis, le poste d’agent principale à Surabaya, en Indonésie, celui de conseillère économique au Vietnam, où elle a aidé à négocier l’ouverture économique du pays à son adhésion à l’OMC, celui d’agent économique à Rome, et celui d’agent consulaire à Londres.

A Washington, elle a occupé les postes de directrice du bureau pour l’Europe centrale, de directrice adjointe pour les affaires régionales européennes, directrice des investissements bilatéraux au bureau du représentant américain au commerce et de responsable du bureau commercial pour l’Italie, l’OCDE/UE et le Japon.

KDBA

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!