Accueil / POLITIQUE / Tension comoro-malgache : Richard Randriamandrato se réserve le droit de porter plainte

Tension comoro-malgache : Richard Randriamandrato se réserve le droit de porter plainte

Richard Randriamandrato, ministre des affaires étrangères de Madagascar n’a pas tardé à réagir suite aux propos de Houmedi Msaidié, porte-parole du gouvernement qui, selon lui, « Moroni condamne avec force les propos du ministre malgache des affaires étrangères publiés sur RFI. ». Le chef de la diplomatie malgache à travers un communiqué publié le 25 juillet dernier condamne fermement les désinformations à partir de faits et propos dont il n’est ni l’auteur ni l’instigateur et se réserve le droit de porter plainte.

L’affaire des lingots d’or saisi aux Comores le mois de décembre dernier a provoqué un tollé depuis presque une semaine aux Comores. Aussitôt que la grande ile a décidé de suspendre les liaisons aériennes entre Moroni et Antananarivo pour pousser le gouvernement comorien à restituer le métal jaune, le porte-parole du gouvernement a condamné d’abord le classement des Comores sur la liste rouge.

Face à la sortie médiatique du porte-parole du gouvernement la semaine dernière, le ministère des affaires étrangères de la grande île à travers un communiqué, dément cette information rappelant ainsi, qu’il n’a aucun moment accordé une interview à la RFI, ni prononcé les propos repris dans cette publication. « Le Ministère des affaires étrangères dénonce vigoureusement ce genre de désinformation qui peut porter atteinte aux relations diplomatiques entre les Comores et Madagascar », précise le chef de la diplomatie Malgache dans son communiqué. Richard Randriamandrato,  condamne fermement les désinformations à partir de faits et propos dont il n’est ni l’auteur ni l’instigateur et se réserve le droit de porter plainte, suivant les lois en vigueur, contre ceux qui manipulent, propagent et exploitent ces messages qui tendent à induire l’opinion publique en erreur.

Kamal Saïd Abdou

 

 

 

 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!