Une délégation de l’organisation arabe du tourisme (OAT) a été reçue la semaine dernière par le président Azali Assoumani au palais de Beit-Salam. Une signature d’un accord de partenariat a été à l’ordre du jour en vue de faciliter les investissements des pays arabes en Union des Comores ainsi que l’ouverture d’un bureau de l’organisation à Moroni.

Le président de la République a reçu, vendredi dernier, une délégation de l’organisation arabe du tourisme (OAT), conduite par son président Dr Bandar bin Fahd Al Faheed. Cette organisation arabe du tourisme est arrivée à Moroni à la demande du roi saoudien Salmane bin Abdelaziz Al-Saoud et du secrétaire général de la ligue des Etats Arabes. Dans le cadre de coopération avec l’OAT, les projets mis en place par le gouvernement comorien et les opportunités d’investissement font partie de la mission de la délégation.
« La délégation est venue s’enquérir des opportunités d’investissement dans le pays et identifier les projets élaborés par le gouvernement dans le cadre du plan Comores émergentes (PCE). Et élaborer un instrument de garantie pour l’investissement des pays arabes en Union des Comores ainsi qu’un guide des investisseurs », a-t-on expliqué.
Et au cours des discussions, une signature d’un accord de partenariat entre le gouvernement et l’OAT a été à l’ordre du jour. « Ils ont également annoncé au chef de l’Etat, la signature prochaine d’un accord de partenariat entre le gouvernement et l’organisation arabe du tourisme, l’ouverture d’un bureau de l’organisation à Moroni, avec notamment, un service dédié aux investissements des pays arabes et l’élaboration d’un instrument de garantie pour l’investissement des pays arabes en Union des Comores », a-t-on précisé.
Abdoulandhum Ahamada








