Accueil / SPORT / Jeux des Îles de l’Océan Indien 2027 : La Russie prête à accompagner les Comores

Jeux des Îles de l’Océan Indien 2027 : La Russie prête à accompagner les Comores

Le Président du Comité d’Organisation des Jeux des Îles de l’Océan Indien,  Mohamed Issimaila, a reçu hier, au siège de l’institution, le Chargé d’Affaires de la Fédération de Russie,  Alexei  Buryak, dans le cadre d’une visite diplomatique marquant une étape symbolique pour les Jeux des Îles de l’Océan Indien Comores 2027. Dans cette rencontre, le chargé d’affaires a exprimé la volonté de la Russie  à accompagner le pays.

La rencontre s’est déroulée en présence du Président du Comité Olympique National et Gouverneur de Ngazidja, ainsi que de plusieurs membres du cabinet et du Bureau exécutif du COJI, témoignant de l’importance accordée à cet échange.

Cette présentation a permis de mettre en lumière les ambitions des Comores d’organiser des Jeux à la hauteur des attentes régionales, dans un esprit de solidarité, de performance sportive et de rayonnement international. De son côté, le Chargé d’Affaires de Russie a rappelé que le projet des JIOI Comores 2027 lui avait déjà été présenté lors d’une précédente mission aux Comores par le Président de la République, Azali Assoumani.  Alexei Buryak s’est montré réceptif à la vision portée par les autorités comoriennes et par le COJI.

Affirmant son intérêt pour cette dynamique sportive et diplomatique, le diplomate russe a exprimé sa disponibilité à accompagner le projet, notamment en plaidant en sa faveur auprès des autorités compétentes à Moscou. Cette visite ouvre ainsi la voie à de nouvelles perspectives de coopération internationale autour des Jeux des Îles de l’Océan Indien Comores 2027, renforçant la dimension diplomatique et partenariale de cet événement majeur pour l’archipel.

Ali Said Soilih

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!