ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Cosic : L’assemblée générale élective prévue le 29 novembre prochain

Les fédérations sportives des Comores (Cosic) se sont parvenues à organiser une assemblée générale élective, le 29 novembre prochain. La commission électorale indépendante a, hier, convié la presse pour annoncer  la feuille de route de l’organisation des élections.

La commission électorale indépendante du Cosic se prépare déjà aux élections d’un nouveau bureau, le 29 novembre prochain. La date du dépôt des candidatures, les dossiers à fournir, et autres, sont annoncés. « Le mandat du bureau exécutif de Cosic est expiré. À travers une assemblée générale, nous avons décidé d’organiser une assemblée générale élective, le 29 novembre prochain selon les règles et exigences du ministère de tutelle. Le candidat doit déposer une lettre de motivation, lettre de parrainage pour le candidat non membre d’une fédération, une copie d’identité valide, un casier judiciaire N°3, un cv sportif et un reçu des frais des dossiers. La date d’ouverture des candidatures est fixé, demain 06 novembre (aujourd’hui)», a déclaré Ali Mchangama Mhoma, président de la commission.

Le président d’Alterofil, Yahaya Ahmed Mohamed, toutes les associations sportives sont unies et ont accepté la feuille de route de l’organisation du scrutin. « Les associations membres de Cosic sont au courant. Chaque association sportive est soumise à suivre ce calendrier. Une manière de développer le football comorien. Nous avons respecté toutes les procédures pour élire un nouveau bureau. Celui qui répond aux normes et exigences peut candidater. Toutefois, Youssouf Ali Djaé, vice-président ne veut pas la tenue de ces élections. Nos confrères ne sont pas légitimes à gérer le Cosic, association-mère. Notre rôle est d’organiser les élections du nouveau bureau, le 29 de ce mois-ci », a-t-il dit.

Et le secrétaire général de la commission électorale, Faissoil Mohamed Ali précise que toutes les fédérations sportives sont unies. Selon lui, il n’existe pas deux clans contradictoires. « Nous avons réglementé le Cosic. Il n’existe pas de fédération double. Il n’y a pas deux clans », a-t-il lâché.  

Abdoulandhum Ahamada

 

Laisser un commentaire