Accueil / POLITIQUE / Dialogue national : Des jeunes cadres de Koimbani Oichili se déclarent favorables

Dialogue national : Des jeunes cadres de Koimbani Oichili se déclarent favorables

Lors d’une conférence de presse, hier mercredi, à Moroni, les jeunes cadres de Koimbani Oichili pro-régime actuel ont annoncé leur soutien au dialogue national prôné par le chef de l’Etat en faveur de la paix. Selon eux, Koimbani Oichili vit actuellement sous les auspices du nouveau ministre de la justice, Djae Ahamada Chanfi.

Alors que le chef de l’Etat a appelé à un dialogue national pour la paix, les jeunes cadres de Koimbani Oichili du régime se disent favorables. Ils manifestent leur volonté de soutenir le président de la république Azali Assoumani pour cette initiative qui favorise la préservation de la paix en Union des Comores. « Nous sommes plus que jamais déterminés à soutenir cette ambition du chef de l’Etat qui tend à la préservation une paix durable », a déclaré Ibrahim Ahamada, jeune cadre de Koimbani. Et lui de poursuivre, « le chef de l’Etat est dans la bonne voie pour la quête d’une paix durable qui reste fragile depuis fort longtemps. Il est de notre devoir d’apporter notre soutien pour un nouvel élan socioéconomique ».

Interrogés sur les récentes  manifestations qui ont eu lieu à Koimbani contre le régime en place, ces jeunes pro-régimes Azali rappellent  que cela fait partie des principes de la démocratie. «  Dans une communauté  où les différentes parties ont toute liberté de s’exprimer ou manifester, cela fait partie d’une grande ville qui incarne la  démocratie », a déclaré Abdoulatuf Bacar. « Si ceux qui se masquent derrière le rideau en poussant  les jeunes à manifester  croient que cela affecte  le leadership de Dajé Ahamada Chafi, je voudrais leur dire qu’ils se trompent », conclut-il.

Nassuf. M. Abdou

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!