Accueil / POLITIQUE / Comores-Sénégal : La visite de Macky Sall à Moroni reportée sine die

Comores-Sénégal : La visite de Macky Sall à Moroni reportée sine die

La présidence de l’Union des Comores a annoncé dans l’après midi d’hier à travers un communiqué de presse, le report de l’arrivée du président Sénégalais Macky Sall aux Comores. Aucune date fixe pour son arrivée aux Comores.

Dès lors que le pays s’est mobilisé pour accueillir le chef d’Etat sénégalais Macky Sall, depuis l’aéroport de Moroni Hahaya, la présidence de l’Union des Comores a annoncé que la visite du président Sénégalais Macky Sall est reportée sans même fixer une date. « La présidence informe que, suite à une concertation entre les chefs d’Etat de l’Union des Comores et de la République du Sénégal, la visite du président Sénégalais Macky Sall prévue pour se tenir à Moroni, à compter de ce lundi (hier) est reportée à une date ultérieure qui sera conjointement convenue lors du prochain sommet UA-UE qui aura lieu à Bruxelles le 17 et 18 février prochain », lit-on dans le communiqué de presse.

Selon le communiqué, le Sénégal vient de vivre sa première consécration continentale, suite à la victoire des Lions de la Teranga à la Can, il compte célébrer cette victoire historique au plus haut sommet. « C’est donc dans ce contexte, que l’agenda du président Sénégalais Macky Sall a dû être modifié pour lui permettre de célébrer, aux côtés de l’ensemble de son peuple, cet évènement historique », précise le communiqué. La présidence rassure aux comoriens qui attendaient la visite de Macky Sall que l’occasion d’exprimer leurs reconnaissances et leurs sentiments d’amitié leur sera donné dans un futur proche.

Kamal Said Abdou

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!