Home / SPORT / Agression d’Azid Ousseine : Ngaya Club dénonce la décision de la commission d’homologation

Agression d’Azid Ousseine : Ngaya Club dénonce la décision de la commission d’homologation

Environ un mois après l’agression d’Azid Ousseine, un jeune supporter de Ngaya club de Mdé, par des supporters de Volcan, lors de leur affrontement en demi-finale de la coupe des Comores, le 05 mars dernier.  Devant  la presse, le club de Mdé a dénoncé, samedi dernier, les décisions prises par la commission d’homologation sur cette affaire. Suspension des supporters pendant 12 mois et une amende d’un million.

Azid Ousseine (paix à son âme) a été victime d’une agression physique par des supporters de Volcan club de Moroni lors de la demi-finale de la coupe des Comores du 5 mars 2021. Suite à cet événement tragique qui a causé la mort du jeune Azid, la commission d’homologation a pris des sanctions « défavorables » contre le club victime. Cette décision a fait l’objet d’une rencontre avec la presse, samedi dernier, où les responsables de l’équipe de M’dé ont dénoncé la façon par laquelle la commission d’homologation a jugé l’affaire. Le porte-parole et chargé de la communication de Ngaya club, a souligné « l’illégalité » de cette sanction visant à défavoriser les victimes. « Nous sommes victimes d’une violence sur le terrain et nous avons reçu des sanctions et même  une amende ! C’est absurde », ont déploré les conférenciers. « Les supporters sont suspendus à une durée de douze (12) mois avec une amende d’un (1) million de francs comoriens », ont-ils précisé.

À en croire les conférenciers, la question d’« une sorte de partialité », serait souligné aux yeux des victimes. Pour eux, c’est au détriment de l’un que l’on favorise l’autre. Se référant des équipes récemment sanctionnées, ils demandent que justice soit faite. « Souvenons-nous bien des sanctions infligées à des équipes récemment, comme Élan club et Étoile polaire rétrogradées en deuxième division (D2) pour agression des arbitres. On citera également Djabal d’Ikoni pour confrontation entre supporteurs et l’équipe Lac salé», a rappelé un responsable de Ngaya.

Rappelant que toutes les équipes sont égales en matière de droits et de devoirs, l’entraîneur a appelé à rendre justice aux coupables. 

Abdouloihab papa (stagiaire)

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!