ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Boxe : Remise des matériels de boxe aux jeunes de Sambambodoni

La société Telma Comores et la fédération comorienne de boxe ont remis, samedi dernier, à Sambambodoni, des matériels de boxe à l’école de boxe Samba club. Une initiative qui entre dans le cadre de leur engagement en faveur du développement du sport et de la boxe éducative aux Comores. Cet équipement de matériels est composé des gants, des casques de protection, des sacs de frappe et autres.

Le partenariat Telma Comores et la fédération comorienne de boxe a donné un pas important pour le développement du sport aux Comores. Samedi dernier, à Sambambodoni, une vingtaine des jeunes boxeurs ont bénéficié d’un équipement de matériels de boxe. Un équipement composé par des paires de chaussures, de gants de boxe, de casques de protection, des sacs de frappe et autres. Une manière de soutenir les jeunes dans la pratique de ce sport pour qu’ils le fassent dans les meilleures conditions.

Dans son discours, le président de la fédération de boxe, Mohamed Abdou Mbechezi interpelle les jeunes à s’intéresser à ce sport afin que les Comores aient une représentativité dans les compétitions nationales et internationales. « La boxe est un jeu qui a suscité plus d’intérêts auprès des jeunes durant des décennies. Ce jeu connait une période de recul puisque les jeunes ne s’y intéressaient pas. À cet effet, nous voulons redynamiser ce jeu et animer des activités sportives de ces jeunes afin que les jeunes s’adaptent et se conscientisent de la valeur de la boxe. Pour cette raison, les Comores auront des jeunes talentueux qui représenteront le pays dans les jeux des îles et à l’échelle continental », a déclaré le président M. Mbechezi.

À son tour, le directeur général de la société Telma Comores, Christophe Olivier souligne que la société reconnaît la valeur de la boxe dans la vie des enfants. « Telma reconnaît l’importance du sport dans la vie des enfants comoriens et le rôle qu’il peut apporter dans leur développement personnel. En soutenant la fédération comorienne de boxe, nous souhaitons offrir aux athlètes comoriens les meilleures conditions pour s’entraîner, se préparer aux compétitions nationales et internationales », a-t-il reconnu.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire