ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Consommation : Encore une pénurie de farine

Hausse des prix, pénurie à répétition, le comorien vit un calvaire. En moins de trois mois, la farine se vide dans le marché. Une situation qui affecte plusieurs boulangeries et épiceries de la place.

Tantôt une pénurie de sucre et de farine. Tantôt une abondance de ces produits dans le marché. Toutefois, à l’heure actuelle, la quête d’un sac de farine fait grincer les dents.

Plusieurs activités de production et de distribution du pain et de la viennoiserie sont au ralenti. De même, certains épiciers qui fabriquent des produits made in Comoros (tels que sambusa, mkatra futra, et autres) sont affectés.

En effet, la boulangerie Nassib a lancé la semaine dernière, un cri d’alarme à ses clients face à cette rareté de farine dans le marché. « Nous tenons à vous informer que notre production de viennoiserie et de pain est actuellement affectée par une pénurie de farine sur le marché. Cette situation exceptionnelle entraîne des retards temporaires dans la disponibilité de certains de nos produits », a indiqué la direction générale de Nassib.

Maman Saidat, ménagère, s’inquiète de ce manque de farine dans le marché, et sollicite au gouvernement de trouver une solution rapide avant que les choses ne s’aggravent.

« La vie quotidienne devient de jour en jour difficile et les problèmes financiers s’aggravent. Pour assurer la survie quotidienne, je fabrique des pains et des produits à consommer, notamment des sambusa. Mais face à cette pénurie de farine, mes activités commerciales sont au ralenti. Je ne suis pas en mesure de trouver un financement conséquent pour satisfaire les besoins quotidiens. Le gouvernement doit réagir rapidement pour trouver une meilleure solution », a-t-elle crié. 

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire