ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Covid-19 : La direction de l’artisanat a remis de matériels médicaux à l’hôpital de Samba

L’hôpital de Samba a reçu hier mardi, un lot de matériels de 20 draps, 10 sur-blouses, 20 taies et 10 charlottes par la direction générale de l’artisanat. Ce geste s’inscrit sur la lutte contre la pandémie de coronavirus mais également de sensibiliser les autorités compétentes.

La direction générale de l’artisanat apporte son soutien à l’hôpital de Samba Nkuni dans la lutte contre la covid-19. Un lot de matériels médicaux en titre symbolique est octroyé au profit de l’hôpital de Samba : 20 draps, 10 sur-blouses, 20 taies et 10 charlottes, confectionnés par des artisans et stylistes locaux en faveur de l’hôpital de Samba. Face à cette crise, les personnels hospitaliers s’engagent sans réserve pour soigner, réconfirter et accompagner les patients et leurs proches. « Chaque jour, ils sauvent des vies sans compter leur temps. Ils acceptent les risques et les contraintes de cette activité exceptionnelle mais parfois ingrate surtout dans notre pays », a fait savoir Rahamatou Goulam.

Le coût total de ce don symbolique est estimé à 535.000 francs comoriens relatifs au frais de production et de main d’œuvre du matériel, frais de mise en place de stand avec prototype de matériel médical en tissu molleton venu sur le vol. « Cette action s’inscrit dans une logique d’orientation des efforts de l’équipe de la DGA, vers la lutte contre la covid-19, en vue de maintenir des activités du centre », a indiqué Rahamatou Goulam.

« Cette pandémie nous dévoile aujourd’hui, ses conséquences qui sont entre autres sociales, économiques, culturelles et même politiques. Elle est particulièrement violente pour l’économie nationale déjà fragilisée par le Kenneth », précise Rahamatou Goulam. La direction est déterminée d’accompagner le pays en cette période de crise malgré le manque des moyens financiers. « C’est une initiative personnelle », a-t-elle déclaré. La directrice générale de l’artisanat appelle le gouvernement d’accompagner la direction dans leurs activités.

« Cette action, pauvre par sa forme mais riche par son contenu a donc une double signification », explique Rahamatou Goulam. Selon la directrice, son objectif permet non seulement d’apporter une solution sanitaire mais également sensibiliser les autorités compétentes, pour la valorisation du savoir-faire artisanal en vue d’améliorer l’économie du pays et venir en aide aux artisans victimes économies du covid-19.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire