ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Détention de Kiki : Un cri de détresse sur son état de santé

Alors que Kiki refuse d’obtemperer sur sa libération conditionnelle, son avocat a dénoncé un traitement cruel que subit son client. Mardi dernier dans la soirée, le leader du parti Orange et candidat malheureux aux dernières présidentielles, a été transféré à l’hôpital El-Maarouf suite à une maladie.

Privé de visite, de nourriture et d’eau, Mohamed Daoud alias Kiki n’est pas au bout de ses peines. Tombé malade depuis la prison de Moroni, le leader du parti Orange a été transféré à El-Maarouf.

Son avocat, Me Idrisse Mzé Moegni, s’est exprimé pour critiquer le traitement cruel qui a subi son client. Toutefois, les raisons de sa maladie ne sont pas encore dévoilées par les médecins traitants. L’avocat accuse les responsables de la prison de Moroni d’être « acteurs de la mise en danger de la vie de son client, en violant ses droits fondamentaux ».

« Si un prisonnier est privé de la nourriture et de l’eau, il devient systématiquement malade. Les conditions d’incarcération ne sont pas respectées. Les fortes pluies ont endommagé le lieu de sa détention. Les responsables de la prison doivent assurer la sécurité des malades, et la santé des détenus. Ce sont des droits fondamentaux à respecter », a expliqué Me Idriss Mze Moegni.

Et de conclure : « je ne sais pas si mon client sera retourné en prison ou plutôt dans son demeure habituel. Ce qui est préoccupant est sa santé physique ». Il dit qu’il informera toutes éventualités, au moment opportun.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire