ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Dialogue national : Le parti Rdc y adhère

Convoqué à la participation du dialogue national, le parti Rdc a exprimé, samedi dernier, sa volonté de soutenir, participer et contribuer pour le dialogue national prôné par le président Azali Assoumani. Les conférenciers appellent à la participation de l’opposition pour qu’ensemble, ils réfléchissent aux élections prochaines.

Après que la mission du commissaire aux affaires politiques, de paix et de sécurité de l’Union africaine a pris fin, le parti Rdc (tendance Djaé Ahamada Chanfi) exprime sa pleine disponibilité de participer au dialogue national. La position dudit parti n’est pas vaine. Puisque, le parti Rdc figure dans la lettre adressée aux partis et personnalités politiques du pays. « Presque deux  semaines, les politiques se prononcent et se positionnent pour le dialogue national. Si nous sommes là, c’est pour nous adhérer à cette initiative. Le parti Rdc soutient le dialogue national. Nous participerons et nous contribuerons pour le bien-être de notre pays », a déclaré le porte-parole du parti Rdc, Djawad Said Youssouf.

Selon lui, la constitution n’a pas prévu des assises pour un découpage électoral mais la volonté du chef de l’Etat pour le développement du pays appelle pour réfléchir aux échéances de 2024 et le découpage électoral. « Le président a tendu la main à l’opposition pour une sortie de crise, et appelle à échanger pour les prochaines élections. Si le président Azali est illégitime, il n’aurait pas été choisi vice-président de l’Union africaine. La commission de cette organisation dans son rapport constate un climat de paix et de stabilité dans le pays et l’Union africaine soutient le dialogue national », a-t-il souligné.

Le parti Rdc appelle l’opposition au dialogue car le pays est pour tout le monde. « Nous appelons l’opposition à y participer car le pays est pour nous tous. Chacun doit contribuer pour le développement. Nous pouvons nous diverger mais nous sommes aussi appelés à défendre l’intérêt général du pays », a lancé le porte-parole du Rdc.

KDBA

Laisser un commentaire