L’association Wuzuri wa dini a, samedi dernier, remis des kits alimentaires au profit des 50 orphelins. Un geste salutaire de la part des parents bénéficiaires de ce don. Il s’agit du riz, des tomates,…et des sommes allouées aux frais de transport des enfants orphelins dans leurs écoles coraniques.
C’est pour la énième fois que l’association Wuzuri wa dini distribue des kits scolaires et alimentaires aux orphelins.
Ce samedi, à Ngazidja, 50 orphelins ont bénéficié un don « des kits alimentaires », notamment du riz, de tomates et de l’argent alloué aux frais de transport de ces enfants. Une action qui entre dans le cadre de la prise en charge de l’association envers les enfants orphelins.
À ce sujet, Andil Saïd Ali, chargé de communication de l’association Wuzuri wa dini a précisé que cet acte est destiné à faciliter la vie des enfants orphelins, pris en charge par l’association, en cette période d’envolée des prix des produits alimentaires.
« Comme à l’accoutumée, l’association Wuzuri wa dini appuie les enfants orphelins, en distribuant des kits scolaires et alimentaires, paiement de leurs écolages et achat de leurs habits. En ce jour, 50 orphelins recevront des kits alimentaires composés du riz, du sel, de tomates… et de l’argent, pour leur frais de transport. Ceci coïncide avec la crise alimentaire qui secoue le pays, ces derniers moments. Ce geste permettra à faciliter le quotidien des parents, plus particulièrement, aux orphelins », a indiqué Andil Saïd Ali.
Du côté religieux, fundi Djamal a précisé les bienfaits des gestes de charité envers les orphelins pour les musulmans. « L’aumône est un acte de bienfaisance. Le donateur (tantôt en cachette, tantôt ouvert) a tant des mérites auprès du seigneur. Aux Comores, on méprise les orphelins or ils sont valeureux. Celui qui fait du bien à un orphelin habitera dans des rangs élevés au paradis », a rappelé fundi Djamal, tout en encourageant à l’association, à multiplier des actions au profit des orphelins.
Abdoulandhum Ahamada