ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Election Uccia : Momo promet de relever les défis

Les élections de la chambre de commerce sont prévues demain. La liste dirigée par Momo Mohamed Soifeine a convié la presse dimanche dernier à Moroni pour renouveler leurs engagements face aux difficultés que traversent les opérateurs, armateurs et transitaires au port de Moroni. Ibrahim Hamdani, président des transitaires a rassuré que cela constitue les premiers priorités devant faciliter la vie des opérateurs mais aussi celle de la population.

La liste dirigée par Momo Mohamed Soifeine affiche sa disponibilité à faciliter la vie des opérateurs, armateurs et transitaires une fois élue à la tête de la chambre de commerce. Parmi les priorités, faciliter le commerçant, transitaire et armateur au port de Moroni dans le cadre de la procédure de dédouanement des marchandises. « C’est pour cela que nous sommes engagés dans ces élections afin de défendre les droits de commerçants », a expliqué Ibrahim Hamdani, président des transitaires.

Ce dernier a rappelé que les transitaires font partie des membres de la chambre de commerce. Ibrahim Hamdani a déploré que ces dernières années, les transitaires sont négligés et pourtant disait-il, les transitaires contribuent de manière effective dans le commerce. « C’est la raison pour laquelle nous nous sommes réveillés pour défendre les droits de commerçant », a précisé le président des transitaires.

Moustali Ahmed, représentant des armateurs comoriens appelle à l’unité de tous pour trouver une solution adéquate face à leurs problèmes. « Nous ne sommes pas là pour des besoins personnels. Ce que nous traversons chaque jour est inquiétant », a indiqué le représentant des armateurs comoriens. Selon lui, nous serons vos avocats pour défendre les droits. Les défis sont énormes mais le représentant des armateurs comoriens est confiant que le président qui dirige la liste « est un homme de paroles et d’actions. »

Kamal Said Abdou

 

Laisser un commentaire