ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Emergence 2030 : Yasser Assoumani se montre méthodique et pédagogique

Le directeur général des aéroports des Comores s’est visiblement engagé à jouer sa carte politique dans l’ensemble des îles, à la rencontre des jeunes. Yasser Assoumani est un homme politique averti, de vision et de principes. Un bon élève de la politique de l’émergence prônée par le président Azali.

Yasser Assoumani, un charismatique politicien de terrain. Il offre son temps de repos à la jeunesse. Le président du mouvement jeunesse force de la République alterne les visites et réceptions dans les différentes contrées lointaines du pays. Tantôt à Mohéli, tantôt à Ngazidja et Ndzuani pour des missions de travail. Il sait gérer son calendrier pour dédier du temps à ceux qui veulent le rencontrer. C’est un homme sans complexe, qui ose les défis, et qui s’est toujours imposé.

Un politicien de terrain

« Yasser Assoumani est un homme politique de terrain. Il est généreux et infatigable. Il est le leader du mouvement jeunesse force de la République. Il reçoit et va vers la population des différentes localités et régions du pays. L’une des rares autorités de son calibre de grand leader qui consacre son temps de repos pour éveiller les esprits de la jeunesse. Dans ces propos, l’honorable président incite sa jeunesse à travailler leurs méninges et réveiller les génies qui dorment en eux. Il encourage également cette jeunesse à la création des projets de développement économiques », témoigne un membre du mouvement Jfr. « L’homme politique, c’est avant tout une idée, un engagement pour une politique. Et ma politique est celle prônée par le président  Azali  Assoumani pour l’émergence du  pays, pour une République  juste et  solidaire », ajoute-t-il.  

« Investir dans le secteur privé »

Yasser Assoumani ne se limite pas seulement dans le secteur public lorsqu’il parle de la politique de développement économique. Il appelle toute la jeunesse consciente à investir dans le secteur privé. « Le secteur privé reste jusqu’à présent au stade embryonnaire depuis l’accès à notre indépendance. Il continue à signifier à la population cible que le développement économique et social n’est pas utopique, c’est une réalité certaine et possiblement réalisable », indique-t-il. Le président du mouvement jeunesse force de la République exhorte la jeune à passer en action. « Il n’y a pas de développement économique possible tant que le peuple ne veut pas s’en passer de certains comportements et mœurs », déclare le patron de l’Adc.

Changer le comportement

Le leader N°1 de la jeunesse force de la République vise une révolution comportementale dans le bon sens d’un développement économique du pays. Le directeur général des aéroports de l’Union des Comores mise avant tout, sur une révolution psychologique individuelle de la population cible, notamment la jeunesse. « Au cours d’une rencontre, la référence du Jfr n’a pas tardé à conscientiser que nos anciens comportements de développement économique font de nous le peuple comorien des supers consommateurs. Bref, il n’y a pas développement économique sans production. Autrement dit, nous (peuple comorien) devons passer de notre actuel de supers consommateurs à un nouvel état de supers producteurs », a montré un cadre du mouvement jeunesse force de la République.

Le président de la JFR se montre méthodique et pédagogique pour la réalisation du projet présidentiel, plus précisément l’émergence des Comores 2030. Au final, « la leçon est bien comprise et les remarques seront enregistrées, appliquées pour la réussite de l’émergence », conclut-il.

KDBA

Laisser un commentaire