La 4ème édition de la foire artisanale est lancée vendredi dernier par la chambre de commerce de Ngazidja au foyer Awlad l’comores de Moroni. « Promouvoir leurs savoir-faire et valoriser les objets made in Comores » sont les principaux objectifs annoncés par Ali Idjihad, président de la chambre de commerce de Ngazidja lors de son discours d’ouverture.

Comme chaque mois de ramadan, la chambre de commerce de Ngazidja ouvre la foire artisanale vendredi dernier, en présence du président de l’Uccia, le président de la coopérative artisanale et le directeur régional de la chambre de commerce. Dans son discours d’ouverture, Ali Idjihad, président de la Chambre de commerce de Ngazidja, a d’abord souligné qu’il s’agit de la 4ème Édition.
Il a rappelé que cette année la chambre de commerce a organisé deux foires. « Nous avons organisé une foire agricole en début de ce mois sacré pour rendre accessibles les produits agricoles aux comoriens. Aujourd’hui nous venons de lancer une autre foire artisanale pour leur faciliter d’acheter des vêtements ou autres à l’occasion de l’ide», a déclaré Ali Idjihad, président de la chambre de commerce de Ngazidja.
A l’en croire, l’organisation de la foire tend à mettre en évidence le savoir-faire des artisans comoriens et leurs permettre d’avoir un carnet d’adresse à l’étranger. Toujours est-il que la foire se tient à Moroni « la prochaine fois, nous allons voir comment organiser la foire dans un autre endroit répondant aux conditions de cet événement de grande envergure. Ce n’est pas obligatoire que la foire soit à Moroni. Elle peut être à Foumbouni, Mitsamihouli ou dans une autre région de Ngazidja », a précisé Ali Idjihad. Il promet d’obtenir un lieu pour l’organisation des foires avant la fin de son mandat.
Kamal Saïd Abdou








