Home / ÉCONOMIE / Foire commerciale : La Tanzanie expose ses produits et services à Moroni

Foire commerciale : La Tanzanie expose ses produits et services à Moroni

Du 10 au 16 mai 2022, une foire commerciale des services et produits de Tanzanie est ouverte, à Moroni. C’est suite aux relations diplomatiques et commerciales de la Tanzanie et les Comores. Une vingtaine de stands des produits électroniques, vestimentaires, alimentaires, entre autres, est en exposition.

Une semaine d’exposition des services et produits de la Tanzanie à Moroni. C’est l’occasion de présenter les produits vestimentaires, électroniques, médicaux, entre autres, à travers une vingtaine de stands. L’ambassadeur de la Tanzanie, Pereira A.Silima a évoqué les relations bilatérales diplomatiques et commerciales,  de longues dates entre la Tanzanie et les Comores. « La Tanzanie et les Comores partagent des affaires commerciales et diplomatiques depuis des années. Nous sommes disposés à présenter nos produits et services de notre pays. Notre rôle est d’assurer la bonne gouvernance des échanges commerciaux entre ces deux pays. L’objectif de cette foire commerciale est de faciliter les échanges commerciaux entre les vendeurs et acheteurs », a déclaré l’ambassadeur tanzanien.

Dans son allocution, cet ambassadeur tanzanien a parlé du problème que traverse les Comores en matière de commerce. « Depuis mon arrivée aux Comores, nous avons constaté un problème du transport des marchandises venant de la Tanzanie. Ceci crée un conflit entre le vendeur et l’acheteur. Face à ce problème, nous devons rendre la Tanzanie plus proche et attractive aux comoriens. C’est pourquoi nous avons choisi la région Mtwara de venir exposer leurs produits et services. Le problème d’assurance pose aussi des difficultés chez les commerçants comoriens. Pour résoudre ce problème, nous avons réuni les sociétés comoriennes et tanzaniennes pour une table de discussion et aussi l’Exim Bank. La Tanzanie transporte beaucoup de marchandises aux Comores », a-t-il indiqué.

Le préfet de Mtwara, Marco E. Gaguti a promis de renforcer les relations commerciales Comores-Tanzanie. « La région de Mtwara est prête à être le centre commercial des Comores. Nous avons commencé les procédures pour un appareil qui peut transporter 400 tonnes de marchandises. Je suis prêt à aider les commerçants comoriens », rassure le préfet tanzanien.

Abdoulandhum Ahamada

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!