Home / SPORT / Football : La reprise du championnat avec le derby de la capitale

Football : La reprise du championnat avec le derby de la capitale

Après un mois de trêve, pour cause de ramadan, le championnat régional de la première division (D1) a repris son cours le week-end dernier. Le grand derby de Moroni s’est tenu dimanche dernier entre l’Us Zilimadjou et Volcan club. Un match nul (0-0) qui permet à l’USZ (37 points) de garder la première position avec deux points d’avance sur Volcan (35 points). FC Male, FC Hantsindzi et Us Ntsaoueni sont chacun en péril.

Quelques jours après l’Eid El-fitr, les compétitions locales reprennent leurs activités. Dimanche dernier, a eu lieu à Moroni, la reprise du championnat régional de première division de Ngazidja. Une reprise très attendue marquée par le grand derby de la capitale. Pour le compte de la seizième journée à Ngazidja, l’union sportive de Zilimadjou a affronté son éternel rival, Volcan club. Cette rencontre s’est soldée d’un match nul sans aucun but marqué par les deux formations. Les deux clubs de Moroni occupent, cependant, le premier et deuxième rang du championnat. Ce score final (0-0) permet en effet au club de Zilimadjou (37 points), champion en titre, de garder le contrôle du classement régional avec un léger avantage de deux points sur Volcan club, qui compte actuellement 35 points. Tout comme le retour, le match aller s’était soldé d’un nul avec le même score, au stade de Moroni.

Quant aux troisième, quatrième et cinquième positions du classement, le classement est sans précédent. Pas de droit à l’erreur. FC Male remonte au troisième rang du classement régional en arrachant un but à zéro à domicile contre Aventure. Un score qui permet à l’équipe de Mbadjini d’acquérir 24 points, soit un seul point d’avantage sur FC Hantsindzi (23 points).

A noter que cette dernière n’a pas pu jouer son match contre l’Étoile des Comores grâce à des pluies diluviennes. L’union sportive de Ntsaoueni n’est plus loin de la ligne. Son match avec Ngaya club arrêté par la même cause que Hantsindzi, la formation de Ntsaoueni compte désormais 22 points et occupe le cinquième rang derrière FC Hantsindzi. Soit un seul point de différence entre les deux clubs. 

Abdouloihab Papa (stagiaire)

 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!