Convoqué pour la première fois dans l’équipe nationale des Comores, les Cœlacanthes, lors du match amical Comores vs Lybie, le jeune attaquant évoluant en Ligue 2 à AC Ajaccio et international comorien, Faiz Mattoir trace sa voie et joue sa carte à fond.
Butteur de la victoire des Cœlacanthes contre le Kenya lors du match retour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, le jeune Faiz Mattoir connait un début « lumineux ». Il rend les gens heureux. Né le 12 juillet 2000, le jeune international comorien évolue en poste d’attaque en Ligue 2 française à AC Ajaccio. Un footballeur combattif qui ne fait qu’une bouchée de ses adversaires. Ses dribles et sa technique rendent les gens heureux. Le jeune enflamme le public par sa performance. Il se profile comme d’autres de ses coéquipiers.
Depuis son premier matche avec les verts, Faiz Mattoir monte en puissance et empile le jeu. Une ligne d’attaque bien composée. Son premier but inscrit contre le Kenya au stade de Maluzini en marge de la quatrième journée des éliminatoires de la Can, lui a rendu célèbre et est aimé par tous les supporters des Cœlacanthes. Le jeune footballeur est un vrai serviteur. Il fait l’unanimité et pourrait grimper encore.
La rencontre du jeudi prochain contre le Togo, Faiz Mattoir ne manquera pas d’exploits pour justifier son expérience, son ambition de jouer à la Can 2022 au Cameroun et de rendre heureux toute une nation. Il ne veut pas oublier la prochaine Can. Le jeune footballeur a tout donné pour offrir ses coéquipiers et les supporters de l’équipe nationale, une victoire, une qualification. L’attaquant, Faiz Mattoir permet aux comoriens de connaître un coup de projecteur.
KDBA