Lors d’une rencontre avec la presse vendredi dernier à la présidence, Abdoulfatah Said Mohamed, directeur général de l’agence nationale du Hej et oumra a annoncé l’ouverture des inscriptions pour l’édition de 2025 dès ce mardi 9 juillet 2024.
350 personnes figurent déjà sur la liste de l’agence nationale du Hej et oumra. Selon Abdoulfatah Said Mohamed, directeur général de cette agence, ce sont les personnes qui attendaient le quota pour l’édition de l’année dernière et que malheureusement, l’Arabie Saoudite n’a accordé que 850 pèlerins.
« Alors ces personnes figurent officiellement sur la liste de notre agence. Cela signifie que les places sont limitées pour cette année. Ceux qui souhaitent accomplir le hej cette année doivent venir s’inscrire rapidement pour ne pas être en retard », a-t-il expliqué.
Contrairement aux années précédentes, le directeur général de l’agence nationale du Hej et oumra a tenu à rappeler la fermeture probable des inscriptions à la fin du mois de juillet. « Le premier arrivé, le premier servi. Une fois la liste atteint le nombre accordé, nous serons obligés de mettre fin aux inscriptions pour l’édition de 2025 », rassure-t-il. Pour les inscriptions, l’agence nationale du Hej et oumra exige un passeport ou une carte d’identité comorienne en cours de validité et la caution de 3000 euros en attendant la fixation du package.
« Ceux qui se trouvent à l’étranger peuvent nous envoyer leurs cartes ou passeport ici à l’agence nationale pour leurs inscriptions ou bien choisir l’agence qu’ils préfèrent pour l’inscription », indique Abdoulfatah Said Mohamed qui a toute de même saisir l’occasion pour féliciter le chef de l’État de reconduire Youssoufa Mohamed Ali au poste du directeur de cabinet chargé de la défense qui travaille en étroite collaboration avec l’agence dans l’organisation du hej.
Kamal Said Abdou