ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Fête nationale : Les vœux de Fakihi Mradabi aux Comoriens

Les Comores ont célébré samedi dernier son 49ème anniversaire de l’indépendance. Dans cette occasion, le président du mouvement RDDC, Fakihi Mradabi a souhaité une très bonne fête d’indépendance à tous les Comoriens où qu’ils soient avant de les souhaiter une bonne année musulmane.

« Heureux de souhaiter une très bonne fête de l’indépendance aux Comoriens qui ont célébré le samedi 6 juillet, son 49e anniversaire. Je vous souhaite progrès, paix et unité », a déclaré Fakihi Mradabi. Ce dernier exprime ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de bonne santé et de bonheur au président Azali pour les 49 ans d’indépendance des Comores mais également à l’occasion de la nouvelle année musulmane. « La fête nationale, comme son nom l’indique, est un jour dédié à notre nation, au pays dans lequel nous vivons tous. Cette fête est un symbole de notre nation. De notre unité. Et c’est ce qui constitue l’essence même des Comores : notre unité. Une unité qui reste aussi indispensable aujourd’hui comme elle l’a été tout au long de l’histoire comorienne », a expliqué Fakihi Mradabi.

Le président du mouvement RDDC a saisi cette occasion pour exprimer sa fierté du renouveau engagé par le chef de l’Etat. Il félicite les nouveaux membres du gouvernement et est optimiste qu’ils répondront aux attentes des Comoriens.  Selon lui, avec la coordination du nouveau secrétaire général du gouvernement, Nour El Fath Azali, le nouveau gouvernement réussira son pari.

« Je suis convaincu que les efforts communs du nouveau gouvernement seront orientés vers la mise en œuvre d’initiatives et de projets prometteurs qui contribueront au développement et au progrès du pays dans l’intérêt du peuple », a déclaré Fakihi Mradabi.

Et de conclure, « je sais que parfois certains peuvent avoir le sentiment que les défis à relever sont trop grands. Mais ils ne sont trop grands que lorsqu’on les affronte seul. Unis en tant que société, nous serons à même de les surmonter. Si chacun d’entre nous met à profit ses opinions, ses connaissances et ses talents, nous pourrons faire avancer notre pays. »

NA

Laisser un commentaire