ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Matche amical Comores Lybie : La Ffc en attente de l’appui financier du gouvernement

Deux semaines avant le match amical entre les Cœlacanthes et les chevaliers de la méditerranée du Jamahiriya Lybia en Tunis le 08 octobre. La fédération de football des Comores se dit prête à mettre en place toutes les dispositions nécessaires pour que les hommes d’Amir Abdou soient au rendez-vous. Et cette institution attend l’appui financier du gouvernement.

9ans après que les cœlacanthes avaient  affronté la sélection Libyenne  du football le 05 juin 2011, lors des éliminatoires de la CAN de 2013, les hommes d’Amir Abdou sont appelés pour rencontrer  les chevaliers de la méditerranée du  Jamahiriya Lybie en Tunis le 08 octobre prochain. Il s’agit d’un duel amical entre les deux nations qui se  préparent avant la reprise de la phase éliminatoire de la CAN de 2022.

La fédération de football des Comores, à son coté, est prête à mettre en place toutes les dispositions utiles pour le déroulement du matche. Mais cela doit en dépendre de l’appui financier du gouvernement de l’Union des Comores. La présidente du comité de normalisation, Kanizat Ibrahim, s’est entretenue avec le président de la République Azali Assoumani. L’objectif est de demander au chef de l’Etat son appui financier, selon Alfeine Djamaleddine, secrétaire général de la Ffc.

Alfeine Djamaleddine estime qu’une fois le que gouvernement manifestera d’avantage, nous seront en mesure de mettre en place toutes les dispositions nécessaires pour le déplacement des joueurs  à Tunis trois jours avant la tenue du match.

Avec un calendrier séré pour les éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations, les hommes d’Amir Abdou doivent en profiter à mieux se préparer à travers ses rencontres amicales avant la reprise  des éliminatoires de la CAN prévue le mois de novembre prochain, dit-on.

Nassuf. M. Abdou

 

Laisser un commentaire