Le bâtonnier Me Mzimaba et l’enseignant de l’université des Comores Dr Archimet, sont dans la course à conquête de Beit Salam. Les deux candidats ont promis, des nouvelles perspectives pour le changement du pays.
Vendredi dernier, le bâtonnier Ibrahim Ali Mzimba et l’enseignant de l’université des Comores à la faculté des sciences Dr Archimet ont remis à la cour suprême, leurs dossiers respectifs, devant leur permettre de passer à la course aux élections anticipées les mois de mars et avril prochains. Les partisans du Me Ibrahim Ali Mzimba n’ont pas manqué d’exprimer leur soutien indéfectible envers le bâtonnier du tribunal de Moroni. « Nous sommes réunis à cette occasion pour soutenir la candidature d’Ibrahim Ali Mzimba, car son comportement et sa franchise définissent la qualité d’une personne associative, donc il mérite d’être le miroir des autres », laisse entendre le notable franco comorien M. Daroueche.
Convaincu que la jeunesse « est une force », l’enfant d’Ouellah Mitsamiouli, enseignant de l’université des Comores, Dr Archimet promet un changement radical du système de vie comorienne dont la jeunesse est première victime. « C’est une journée historique pour la jeunesse comorienne d’avoir compris leur vocation dans un pays comme le nôtre, et la situation à laquelle, elle vit depuis la prise de l’indépendance des Comores. Cela m’a donné le courage pour une marche commune avec la jeunesse comorienne, pour déraciner le système de vie, devenu instrument au profit de certaines autorités », lance l’enseignant de l’université Dr Archimet. Et que le meilleur gagne !
Nassuf.M.Abdou (stagiaire)