ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Préventions contre le coronavirus : Me Mzimba fait un don de 2.500.000 fcs

Suite à l’appel de solidarité et d’unité nationale pour la lutte contre la propagation du Coronavirus, Me Ibrahim Ali Mzimba, a fait un don à hauteur de 2.500.000 fcs aux marchés publics de l’Union des Comores. 15 marchés publics bénéficieront cette somme pour le but de garantir une bonne hygiène sanitaire.

Me Mzimba a montré sa volonté et sa disponibilité d’accompagner le peuple comorien pour la lutte contre le coronavirus. Un don de 2.500.000 francs comoriens pour 15 marchés publics en Union des Comores. Un fonds de la société Al camar Lodge. Selon Me Mzimba, le marché est vital car chaque jour on doit manger. « Cette somme de 2 500 000 fc est un premier acte de solidarité nationale. C’est un endroit qui regroupe au moins 80% de la population comorienne. C’est un aspect pédagogique qui sert à inciter les gens à atteindre une solidarité nationale », a déclaré Me Mzimba.

La lutte contre le coronavirus demande un engagement non politique mais une manière de créer une atmosphère de fraternité et d’unité nationale, selon Me Mzimba. « Ce geste est une manière de créer une caisse de don d’une solidarité nationale. On ne peut pas tout attendre au pouvoir. On doit faire notre mieux pour l’amour du pays », a dit Me Mzimba. Et lui d’ajouter : « les marchés publics, le monde médical et les journalistes doivent avoir des aides et des appuis car ces trois aspects sont exposés à la maladie. Les journalistes sont à l’affût de l’information》.

Le bâtonnier Me Mzimba estime que la sortie indemne de l’Union des Comores dans cette crise sanitaire est un grand succès du peuple comorien. « Si notre pays est échappé à la maladie du Coronavirus, nous aurons un grand succès car chaque touriste viendra nous visiter sous l’idée que les Comores ne sont pas touchées au virus Covid-1 », a lâché Me Mzimba.

Abdoulandhum Ahamada

 

 

Laisser un commentaire