Une réunion de restitution de la diagnostique des centres de formation a eu lieu vendredi dernier à Moroni. Elle avait comme objectif pour les experts de l’Union européenne d’exposer les résultats du travail de diagnostic effectués dans les centres de formations professionnelles qui vont bénéficier ce projet.

L’école nationale de pêche, l’Iut, l’Antp et le centre d’Oinani, sont les bénéficiaires. Le programme « Msomo nahazi » est appuyé par l’Union Européenne à hauteur de 9.000.000 d’euros. Après un an des travaux de diagnostic effectués dans les quatre centres de formation professionnelle dans l’ensemble des trois iles, le projet entre déjà dans la phase de démarrage. Lors de la réunion de restitution, en présence des directeurs des différents centres de formations, les experts du projet ont assorti les résultats escomptés pour déclencher les processus de démarrage du projet. « Nous sommes réunis la restitution des résultats des travaux de diagnostic effectués par les experts de l’Union européenne dans les centre de formation qui vont être appuyés par le programme Msomo nahazi », a fait savoir Abdallah Mohamed Nourdine, chef du projet
« Cette phase de démarrage a diligenté de la diagnostique permettant d’établir un état des lieux de la situation des quatre centres de formation qui vont bénéficier de l’appui du programme, à savoir l’IUT, l’école nationale de pêche, ANTP et le centre de Oinani », a annoncé le chef du projet.
« On veut appuyer utilement et efficacement les quatre centres de formations, raison pour laquelle, nous avons jugé utile de diligenter ce diagnostic pour permettre à avoir une photographie claire et nette de la situation actuelle en vue d’identifier les problèmes qui sont à résoudre pour répondre aux attentes de ces centres », a-t-il précisé.
Nassuf. M. Abdou








