ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Sport : Moroni décore Amir Abdou

Pour ses services rendus au pays, le sélectionneur des Cœlacanthes,  Amir Abdou  a été honoré, jeudi dernier, par la ville  de  Moroni. La cérémonie a été marquée par la présence de la gouverneure de Ngazidja, des femmes et hommes de la capitale fédérale.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est received_528515581558097.jpeg.

En présence de Mahamoud Fakridine et Mohamed Daoudou respectivement, ancien et nouveau ministres de l’intérieur, de l’ancien président de la Ffc, Tourki Salim, des femmes de l’association toirabe de Moroni et des personnalités de la ville de Moroni,  une cérémonie a été organisée en hommage du sélectionneur  des Cœlacanthes, Amir Abdou pour  ses services rendus au pays, notamment la qualification historique des Cœlacanthes à la prochaine Can 2022.

La gouverneure de Ngazidja a exprimé sa fierté pour l’organisation d’un tel événement en hommage de leur enfant. Elle appelle tous les comoriens  à soutenir le football, car, dit-elle, ce sport reste la seule activité qui rassemble tous les comoriens. «  Dans la vie socio-politique les divergences ont toujours leur place, mais  cela ne doit pas nous séparer quand il s’agit de défendre le drapeau de la nation », a déclaré la gouverneure de Ngazidja.  « Le football, poursuit-elle, est la seule  activité qui  dépasse nos divergences en unissant dans les mêmes milieux, les hommes et femmes pour le partage de la même sensation. Soutenons-le pour consolider la paix dans notre pays ».

Quant au sélectionneur des Cœlacanthes, Amir Abdou a exprimé sa gratitude quant à l’hommage qui lui est  rendu par les siens. Il espère pouvoir, une fois encore,  marquer  une nouvelle page historique pour le football des Comores. «Ma joie est immense pour l’honneur que vous me faites marquant nos liens familiaux et ça me va du cœur et y restera avec le temps », a exprimé coach des Cœlacanthes.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire