ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Société : Une marche de la honte contre les violences sexuelles à Mbeni

Les villages et villes manifestent leur ras-le-bol dès lors que les agressions sexuelles gagnent du terrain dans la société comorienne. Vendredi dernier à Mbeni, une manifestation en forme de « Gungu » a eu lieu pour dénoncer les agressions sexuelles en appelant aux autorités à mettre fin cette calamité.

Une marche de la honte pour dénoncer la recrudescence des violences et des agressions sexuelles sur les mineures. La ville de Mbeni contre les agressions sexuelles. Les manifestants réclament justice pour les enfants victimes des agressions et violences sexuelles. C’étaient des jeunes slameurs et poètes qui sont descendus dans la rue pour une marche de la honte contre les viols sur des mineures. « Ce n’est pas normal que nos enfants soient considérés comme des objets sans valeurs », ont-ils dénoncé. Les cas de viols se multiplient et des mesures sévères ne sont pas encore prises. Bien que les élus de la nation sont attendus dans quelques jours à adopter la loi sur les violences et agressions des enfants et des femmes.

« Il faut que la justice soit appliquée contre les violeurs. Nous sommes dans un pays musulman où ces pratiques doivent être bannies. Nous n’allons pas pardonner le laisser-aller dans nos villes et villages », avertissent-ils. « Nous devons mettre à termes les violences sexuelles pour un avenir meilleur », ont-ils insisté. Selon les manifestants, les enfants sont l’avenir de notre pays. Rappelons que des audiences sur les agressions sexuelles ont été tenues récemment dont plusieurs personnes sont reconnues coupables. La population ne cesse d’appeler à en finir avec ce fléau.

Les jeunes slameurs, à travers un « Gungu » ont déclamé en dénonçant les mauvaises pratiques caractérisant le viol des mineurs. Chacun lutte à sa façon.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire