La société Telma multiplie son partenariat. A travers une cérémonie de signature entre la société Telma et la fédération comorienne de basketball, hier à Moroni, la société Telma se dit prête à accompagner cette fédération sportive pour donner beaucoup plus de dynamismes au sport notamment le basketball. Un contrat de 5 ans et un partenariat d’envergure marquant une nouvelle étape le pays.
Un nouvel horizon pour le sport aux Comores notamment le basketball comorien. La société Telma aux Comores s’apprête à porter main forte à la fédération comorienne de basketball. Lors de la cérémonie de signature du protocole d’accord entre la société Telma et la fédération comorienne de basketball, Stephane Teyssedre, directeur général de Telma, s’est réjoui de cet accord qui va dans le sens de promouvoir le sport aux Comores en particulier le basketball. « Nous allons accompagner main à main la fédération comorienne de basketball pour son développement effectif », déclare-t-il. Selon lui, le protocole d’accord permettra à la fédération d’avoir une nouvelle visibilité et une autre forme. Dans un communiqué de presse publié par la société Telma, on peut lire, « Telma Comores apporte son soutien à 360° à la FCBB, appui aux ligues, mise à disposition d’offre et services, soutien financier et expertise. »
La société Telma place le basketball en premier rang, puisque, « c’est une source de plaisir et de mixité, occupe une place de choix dans le cœur des comoriens. » Pour la société de télécommunication, « nous sommes fiers d’accompagner le renouveau du basketball comorien aux cotés de la FCBB avec une vision qui consiste à nous rapprocher encore et toujours de la population, des jeunes mais aussi les familles » lit-on dans le communiqué.
Quant au ministre de la jeunesse te du sport, Ladanti Houmadi, celle-ci salue cette initiative visant à donner beaucoup plus de couleurs pour le sport. Le basketball prend un pas en avant. Le président de la fédération comorienne de basketball, Saïd Ali Soultoine a manifesté la joie face à cet accord, qui, selon lui, « il s’agit d’un accord historique pour le basketball comorien. »
Kamal Saïd Abdou