Alors que les élections à la chambre de commerce devraient se tenir demain mercredi, elles se sont reportées sans fixation d’une autre date. Un climat qui inquiète certains candidats en lice. Le tribunal ne s’est pas encore prononcé sur le recours exercé.
Pendant que les candidats battent campagne pour les élections à la chambre de commerce qui ont été programmées pour demain, la prochaine date de ces dernières n’est pas encore connue jusqu’à présent. « Il n’y a pas de date fixe sur l’organisation de ces élections », a confié Mariama Hassani, chargé de communication avec les medias à l’Uccia. Certains candidats ont exercé des recours devant le tribunal de commerce. La sentence pourrait renverser la situation. Jusqu’à présent le jugement n’est pas encore sorti. « Il y a des candidats qui ont exercé des recours devant le tribunal de commerce mais ce dernier n’a pas, jusqu’à maintenant, statué », a-t-elle indiqué.
Sur le fond des recours, Mariama Hassani se réserve de faire des commentaires. « Je ne peux pas vous en dire plus car il s’agit de secret professionnel », a-t-elle mentionné. Rappelons que certains candidats ont dénoncé des fraudes électorales avant même que la campagne ne soit lancée. Une hypothèse rejetée par la chambre de commerce. D’ailleurs, elle a rassuré, à travers une conférence de presse tenue la semaine dernière, que toutes les dispositions sont prises pour des élections transparentes. Mais cela n’est pas rassurant aux yeux de certains candidats qui estiment que certaines conditions relatives au statut de commerçant sont violées. Ils remettent donc en cause le processus avant même les élections.
Kamal Saïd Abdou