ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Vandalisme de l’agence Comores Télécom : La société dépose une plainte contre X

Alors que l’agence de Comores télécom sise à Zilimadju est la 2ème agence du premier opérateur en télécommunications  en matière de recette, Antoissi Ezidine, chargé de communication  dans cette société publique dit avoir subi  de ce qu’il qualifie « de vol de mobiliers et de vandalisme pure et simple» causant le dysfonctionnement de l’agence. Devant la presse hier à Comores Télécom, il a déclaré qu’une plainte contre X est déjà déposée auprès du procureur de la République.

Il ne s’agit pas d’un cas isolé mais d’un acte programmé par des inconnus. L’agence de Comores Télécom de Zilimadju a subi des dégâts conséquents.  Vol des mobiliers notamment ordinateurs et  téléphones portables et vandalisme causant le dysfonctionnement de cette agence.

« Fin 2023, nos infrastructures ont  subies de sabotage. Coupure des câbles fibres optiques dans certaines régions entraînant un ralentissement de la connexion », a rappelé Antoissi Ezidine, chargé de communication de la société Comores télécom, appelant à la population d’accompagner la société afin d’appréhender ces individus.

Au lendemain des manifestations  post-électorales, Comores Telecom a été à nouveau attaquée par des inconnus. Lassée par cette situation, l’entreprise publique a saisi son huissier de justice qui, par la suite, une plainte contre X est d’ores et déjà déposée auprès du procureur de la République. « Nous laissons le soin à la justice de faire son travail », confie-t-il.

Selon le chargé de communication, cet acte de vandalisme n’a seulement pas causé une perte financière conséquente vis-à-vis de la société mais encore l’agence elle-même qui est « la deuxième agence de Comores Télécom en matière de recette ».

« Actuellement cette agence ne fonctionne pas. 26 de nos agents de cette agence sont au chômage technique », précise-t-il. Comores Télécom appelle seulement les citoyens à dénoncer les auteurs de ces actes car il s’agit de l’investissement des comoriens qui est saboté de cette façon.

Kamal Saïd Abdou

 

Laisser un commentaire